+243990262084

Vers une synergie entre les Hommes d’affaires Goma et leurs homologues de l’Etat de Californie (USA)

Kambale ACP 22, Juin, 2018

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku a reçu ce mercredi 20 juin, la délégation de la coalition de leaders dans le monde des affaires du Nord-Kivu venue partager la grande vision murie en perspectives d’un partenariat sur le leadership dans le monde des affaires entre la ville de Goma et l’Etat de Californie aux Etats Unies d’Amérique.

Répondant aux journalistes au sortir des entretiens, le Président du Conseil d’administration de cette coalition, Jean-Pierre Bashige, a indiqué que la vision développée par sa structure consiste à asseoir une synergie de ressources, de compétences, de capacités et d’expertises en vu de créer des richesses non seulement pour Goma mais aussi en faveur de la province du Nord-Kivu et la RDC toute entière.

Outre création de nombreux emplois en luttant contre le chômage, sont les résultats visés par cette coalition qui fait de la stabilisation de la sous-région et la création des richesses son cheval de bataille.

La fédération des ressources financières, de l’expertise, de la connaissance ainsi que des compétences ; sont les principaux axes sur lesquels repose cette vision accueillie favorablement par le Gouverneur Julien Paluku. Pour matérialiser cette vision, cinquante Entrepreneurs américains et congolais projettent ainsi lancer des projets fédérateurs censés mettre ensemble les capacités des uns et des autres en vu de contribuer à l’essor de la sous-région au profit de la communauté toute entière.

Partager ceci