+243990262084

Vernissage à Goma du livre « Opportunité d’investissement dans le tourisme »

ACP 05, Juillet, 2018

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Julien Paluku Kahongya a porté ce mardi 03 juillet, à l’Hôtel Kivu Lodge de Goma, sur les fonds baptismaux le livre« opportunité d’investissement dans le tourisme » écrit par Elvis Mutiri Wa Basahra, député national et ministre honoraire du Tourisme.

En  baptisant ce livrés édité aux Editions Universitaires européennes de six chapitres, Julien Paluku a encouragé l’Auteur avant d’appeler les intellectuels à emboiter les pas à l’Auteur pour que l’histoire du Nord-Kivu s’écrive autrement dans le contexte surtout touristique.

Dans son allocution, l’Auteur du livre a indiqué que cet ouvrage est non seulement le fruit des réflexions personnelles assises sur les recherches fouillées mais également la synthèse des actions des projets inachevés et des activités aux ministères du Tourisme, de la Culture et des arts.

Selon l’Auteur, le livre « Opportunité d’investissement dans le tourisme » s’inscrit dans un contexte particulier et dans un environnement exceptionnel, Goma étant la première ville touristique de la RDC avec laquelle il dit avoir « une forte relation charnelle ».

Cette cérémonie de vernissage de ce nouvel ouvrage qui a bénéficié de l’appui de la Trust Merchant Bank (TMB) a chuté par la remise des quelques exemplaires à certaines institutions d’enseignements supérieurs et universitaires de Goma notamment l’Institut supérieur du Tourisme de Goma et l’Institut supérieur du commerce de Goma.

Partager ceci