+243990262084

Les difficultés de la RTNC et l’ACP exposées successivement au Gouverneur Julien Paluku

LKS 14, Juin, 2018

Le Gouverneur Julien Paluku a recu successivement ce mardi en sa résidence officielle les directeurs provinciaux de la Radio télévision nationale congolaise celui de l’Agence congolaise de presse au Nord-Kivu venus l’un après l’autre exposer les difficultés auxquelles ces deux medias publics font face ces derniers.

Luc-Benoit Tshabembi de la RTNC, reçu en premier lieu, venait essentiellement faire part à l’Autorité des pannes qui ont réduit au silence la radio et la télévision ; des difficultés qui ont privé le public de l’information surtout officielle.  Des questions administratives n’ont pas manqué d’etre exposées à l’Autorité qui y a prêté également une oreille attentive.

De son coté, Symphorien Kambale Muhumbania de l’ACP/Nord-Kivu a tenu informé le Chef de l’Exécutif provincial de l’état de vétusté avancée du local servant de représentation provinciale avant de saluer l’orientation du dossier de demande d’une parcelles vers le ministre ayant les Affaires foncières dans cette Province. Très conscient de la pertinence de cette situation, le Gouverneur a émis le vœu de voire les démarches d’obtention d’un terrain à coté de la RTNC être accélérées au pied du Mont Goma, le temps pour lui d’envisager l’érection d’un buremodeste, soit-il, et placer l’ACP dans des conditions minimales de travail.

Outre le délabrement prononcé du bureau construit sur fonds propres de l’ACP vers les années 1990, ce local est menacé de déguerpissement par la mairie qui projette exploiter le site autrement.

Partager ceci