+243990262084

La ville de Goma dotée d’un nouveau camion anti incendie approprié

Kambale ACP 13, Juillet, 2018

Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Julien Paluku a procédé ce mardi 11 juillet  à la remise d’un nouveau camion anti incendie à la protection civile, une dotation approprié à la ville de Goma.

Le coordonateur provincial de la protection civile Nord-Kivu, Joseph Makundi qui a réceptionné cet engin, a indiqué qu’il s’agit d’un ouf de soulagement pour la population victime des cas récurrents des incendies. Il a indiqué qu’il a trois ans que la ville était dépourvu d’un camion de ce genre le seul auquel l’on recourait étant resté celui de la Monusco pour faire face au feu de grande ampleur.

Joseph Makundi a profité de l’occasion pour la population de Goma à un comportement responsable surtout en évitant de sen prendre aux agents ainsi qu’aux engins en cas d’une arrivée tardive au lieu de l’incendie

« Nous avons tous vu la souffrance d’une absence du camion anti-incendie dans ville, les jets de pierre que vous jetez souvent sur les camions détruisent vos propres fonds », a conseillé le responsable de la protection civile en Province avant d’avertir que « ce camion est le fruit des taxes  que les citoyens contribuent ».

Contrairement aux anciens camions, cet engin est adapté à la ville de Goma car plus moderne  et prêt à intervenir dans des endroits difficile d’accès de même que les stations services. Il est ainsi capable de faire face à des explosions d’une bureautique d’ordinateurs à une distance d’intervention de 60 à 150 mètres.

Partager ceci