+243990262084

Inauguration du Groupe scolaire Jaques André Vernaud à Goma

Kambale ACP 30, Juin, 2018

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku a procédé ce vendredi 29 juin à l’inauguration du Groupe scolaire Jacques André Vernaud, une réalisation de l’Eglise Arche de l’Alliance de Goma grâce aux efforts des fidèles.

Peu avant de procéder à la coupure du ruban, l’Autorité provinciale a salué cette initiative qui prouve qu’en plus de la parole de Dieu, l’Eglise Arche d’Alliance fait de la formation holistique de l’homme une préoccupation.

« A travers ce que chaque chrétien apporte en titre d’offrande et dime, voici une œuvre que nous apprécions », a dit le Gouverneur Julien Paluku avant d’exprimer sa gratitude pour le soutien au système éducatif en république démocratique du Congo.

Conscient des problèmes qui minent le système éducatif congolais, l’Autorité provinciale a fait mention de la passion qu’a son Gouvernement à la formation de touts petits, le Nord-Kivu étant une province censée révolutionner l’enseignement.

Au vu des prouesses dont ont fait preuve les écoliers à travers des exposés très captivants, Julien Paluku a émis le vœu de voire cet élan être maintenu jusqu’au bout.

Dans une brève exhortation axée sur un passage tiré du livre des Proverbes, le pasteur Estone Kasereka, visionnaire de l’Eglise Arche de l’Alliance/Goma, a appelé l’assistance à investir dans l’avenir de la progéniture car il écrit « instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre, Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas ».

Avec comme devise « Excellence-Transformation-Impact », le Groupe Scolaire Jacques André Vernaud a pour vision de contribuer à la formation d’une nouvelle génération des leaders positifs censés travailler pour relever les défis du tiers monde et de l’Afrique en particulier.

Le bâtiment inauguré ce jour et dont le cout n’a pas été révélé est constitué des huit salles de classe de trois niveaux, une salle de conférence et un bloc administratif pour la direction ainsi que des toilettes.

Partager ceci