Nouvelle fenetre | Ecouter avec:
Ecouter KIVU1 en direct
Connexion

Dernier journal vidéo de KIVU1

Newsletter

  • Entrez votre e-mail:

Lecture de l'article

    Nord-Kivu : Distribution des 28 tonnes de semence des pommes de terre aux agriculteurs du territoire Nyiragongo

  • Nombre des visites: 17859
  • Par admin le 08-10-2013

    Les agriculteurs du territoire de Nyiragongo viennent de bénéficier d’une importante quantité de semences de pomme de terre de la part du Gouvernement provincial du Nord-Kivu dans le cadre de la volonté de l’Exécutif d’assurer une autosuffisance alimentaire dans la majeure partie de cette entité où la paix se recouvre progressivement.

    Monsieur Carly Nzanzu Kasivitha, ministre provincial en charge de l’Agriculture, au Nord-Kivu qui a procédé à la remise symbolique des dites semences dans la localité de Kanyaruchinya, a réaffirmé la volonté du Chef de l’Etat de stabiliser totalement le territoire de Nyiragongo en particulier et du reste de la RD Congo en général pour la relance de l’agriculture socle de tout développement.

    Cette volonté de l’Autorité supérieure du pays est ainsi matérialisée par le Gouvernement Julien Paluku qui ne lésine pas sur les moyens en dépit des affres de la guerre imposée au pays par la rébellion du M23 et ses soutiens extérieurs, a assuré en substances l’envoyé de l’Exécutif provincial du Nord-Kivu. Il a, à cette occasion, exhorté les paysans à se mettre sérieusement au travail afin de redonner à cette Province sa place de grenier du Congo d’an tant.

    M. Carly Nzanzu Kasivitha a fait d’une pierre deux coups pour remettre à l’agronome de la chefferie de Bukumu la moto toute neuve de marque Jaguar don du Gouvernement Central dans l’optique de l’encadrement des associations d’agriculteurs.

    A noter que le territoire de Nyiragongo est réputé pour la production des produits maraichers qui inondent le marché de la ville de Goma, Kinshasa voir certains pays voisins. Outre la pomme de terre, ce territoire produit la carotte, le chou, l’oignon, …

    ACP/sympho/NGW

    Commentaires