Nouvelle fenetre | Ecouter avec:
Ecouter KIVU1 en direct
Connexion

Dernier journal vidéo de KIVU1

Newsletter

  • Entrez votre e-mail:

Lecture de l'article

    Nord-Kivu : Les préoccupations de l’ACP/Direction provinciale du Nord-Kivu prises en compte par la Ministre provinciale de la Communication et Médias

  • Nombre des visites: 895
  • Par admin le 11-01-2017

    Mme le Ministre provincial de la Communication et Médias Marie Shematsi Baeni a déclaré ce 10 janvier 2017 avoir pris en compte les préoccupations liées au fonctionnement de l’Agence Congolaise de Presse (ACP/Nord-Kivu) et la Division provinciale de la Communication et des Médias dont le local servant de bureau à Goma ploie sous le poids de l’âge.

    C’était au cours d’une audience conjointe accordée au directeur provincial intérimaire de l’ACP/Nord-Kivu, Symphorien Kambale.

    Muhumbania et au chef de la division provinciale de Communication et Média, Erick KITSA Kalobera. Les deux responsables des Structures étatiques assurant la visibilité du Nord-Kivu tenaient à présenter à l’Autorité de tutelle l’état de lieu ainsi que les conditions de fonctionnement de leurs services respectifs notamment l’état du local vétuste qui nécessite une attention particulière surtout avec la menace de déguerpissement agitée par l’Autorité urbaine au nom de la loi sur la libre administration des Entités territoriales décentralisées.

    Consciente du rôle que joue l’ACP dans le cadre de la visibilité du Nord-Kivu, Mme Marie Shemati a qualifié de noble cette commune préoccupation légitime avant de promettre la transmission au Gouverneur de Province, à travers le tout prochain Conseil des ministres.

    « Cette question de l’ACP est à classer parmi les priorités dans le secteur des médias au courant de l’année 2017 et l’autorité pourra s’y pencher avec beaucoup d’attention », a garanti Mme le Ministre de tutelle assurant que l’issue favorable consistera à trouver un local approprié pouvant abriter la direction provinciale de l’Agence Congolaise de Presse et la Division en charge de la Communication et des médias.

    A une question relative au terrain jadis propriété de l’ACP au quartier Office 1 dans la commune de Karisimbi à Goma, le Directeur provincial de intérimaire de l’ACP au Nord-Kivu a signifié avoir déjà saisi la commission de récupération des biens publics de l’État présidée par le ministère provincial des Affaires foncières en vu de remettre ce Médias public dans ses droits.