Nouvelle fenetre | Ecouter avec:
Ecouter KIVU1 en direct
Connexion

Dernier journal vidéo de KIVU1

Newsletter

  • Entrez votre e-mail:

Lecture de l'article

    Nord-Kivu : Le calme est revenu à Butembo mais un militaire caque bleue Sud-Africain a été tué par des assaillants qui ont attaqué la ville ce lundi matin

  • Nombre des visites: 1328
  • Par admin le 20-12-2016

    Le calme est revenu à Butembo mais un militaire caque bleue Sud-Africain a été tué par des assaillants qui ont attaqué la ville ce lundi matin.

    Les FARDC ont tué 4 Mai-Mai et un commandant de la police Congolaise a été blessé. Le président de la société civile de Butembo, l’Abbé Téléphone Malonga a confirmé ce bilan sur Kivu1 mais la question de ces rebelles restés dans les encablures de la ville commerciale du Nord-Kivu pendant plusieurs semaines sans être repoussés reste sans réponse.

    La société civile urbaine de Butembo dit avoir dénoncé cette présence. Elle avait aussi découragé les jeunes manipulés par leur propagande mais aussi lutter contre la stigmatisation. Toutes les informations précises après l’attaque de ce lundi n’ont pas encore filtré car la population n’est sortie de leurs maisons que dans l’après-midi après plus de cinq heures de combats contre les FARDC.